CSE : s'investir en santé sécurité pour protéger les salariés
Partie 3
La commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT)
- Qu’est-ce que la commission santé, sécurité et conditions de travail ?
- Une commission santé, sécurité et conditions de travail doit-elle obligatoirement être instituée dans toutes les entreprises ?
- À quel moment le seuil de 300 salariés pour la mise en place d’une CSSCT est-il réputé être franchi ?
- L’inspection du travail peut-elle imposer la mise en place d’une CSSCT si l’entreprise compte moins de 300 salariés ?
- L’employeur peut-il volontairement mettre en place une CSSCT ?
- Comment les modalités relatives à la composition, aux missions et au fonctionnement de la CSSCT sont-elles fixées ?
- Quelles sont les attributions de la commission santé, sécurité et conditions de travail ?
- Qui est membre de la commission santé, sécurité et conditions de travail ?
- Les délégués ou représentants syndicaux peuvent-ils être membres de la CSSCT ?
- Comment sont désignés les représentants du personnel à la CSSCT ?
- Les membres de la CSSCT doivent-ils obligatoirement être choisis parmi les membres du CSE ?
- Des personnalités extérieures à l’entreprise peuvent-elles assister aux réunions de la CSSCT ?
- Quelle est la fréquence des réunions de la commission santé, sécurité et conditions de travail ?
- La commission santé, sécurité et conditions de travail peut-elle rendre un avis ?
- La commission santé, sécurité et conditions de travail peut-elle faire appel à un expert ?
- La commission santé, sécurité et conditions de travail peut-elle mener des enquêtes ?
- La commission santé, sécurité et conditions de travail dispose-t-elle de moyens particuliers ?
- Les membres de la CSSCT bénéficient-ils d’une formation ?