Actualités "rémunération métallurgie"

  • Depuis le 1er janvier 2024 et l’entrée en vigueur de la convention collective unique de la métallurgie du 7 février 2022, seules les valeurs de point permettant le calcul de la prime d’ancienneté restent négociées au niveau territorial ou sectoriel. Quelles sont les dernières valeurs de point qui s’appliquent ?

  • Depuis le 1er janvier 2024, la branche de la métallurgie prévoit de nouvelles dispositions sur l’accomplissement des heures supplémentaires. Contrepartie financière ou en repos, fixation et dépassement du contingent annuel, nous vous proposons de faire le point sur ce qu’il faut savoir.

  • C’est désormais officiel, le SMIC sera revalorisé de 2 % au 1er novembre prochain. Ce futur relèvement ne remettra pas en cause la supériorité, et donc la prévalence, des minimas de la métallurgie. La rémunération des alternants sera, en revanche, directement impactée.

  • Prime de vacances : ce que prévoient les conventions collectives de la métallurgie

    Publié le 27/06/2024 à 15:07, modifié le 01/07/2024 à 11:22.

    Avec l’arrivée de la période estivale, se pose la question de la prime de vacances. Qui y a droit ? Dans quelles conditions ? Faisons le point de ce qui est prévu actuellement dans le secteur de la métallurgie.

  • Pour attirer les jeunes vers les métiers de l’industrie, la convention collective de la métallurgie a réservé des dispositions intéressantes s’agissant de la rémunération des alternants. Dès lors, quelles sont les règles applicables et cumulables, le cas échéant, avec l’aide exceptionnelle au recrutement des alternants ?

Secteurs en droit du travail
Top 5 des téléchargements en droit du travail