Actualités "congé, absence et maladie métallurgie"
Grossesse et congé de maternité dans la métallurgie : quels sont les droits des salariées ?
Publié le 28/11/2024 à 11:19.La grossesse et la maternité d’une salariée peuvent soumettre les employeurs de la métallurgie à diverses obligations. Tant en termes d’indemnisation que d’aménagement des conditions de travail.
Salarié de la métallurgie désigné juré d’assises : ce que prévoit la convention collective sur ce motif d’absence extraordinaire
Publié le 24/10/2024 à 10:33.En France, les citoyens de plus de 23 ans peuvent être tirés au sort pour exercer la fonction de juré d’assises. Le Code pénal et la convention collective de la métallurgie fixent des dispositions complémentaires pour les salariés qui, en cas de désignation, seraient dans l’obligation de s’absenter du travail.
Indemnisation des arrêts maladies dans la métallurgie : de nouvelles précisions pour les absences réparties sur deux années civiles
Publié le 25/07/2024 à 14:26.Les partenaires sociaux de la métallurgie ont signé, le 10 juin 2024, un nouvel avenant visant à clarifier les modalités de versement de l’indemnisation complémentaire pour les arrêts maladie à cheval sur deux années civiles. Trois cas de figure ont été déclinés à cette fin.
Congé pour enfant malade dans la Métallurgie : les règles applicables depuis le 1er janvier 2024
Publié le 25/01/2024 à 10:01.La nouvelle convention collective de la Métallurgie a, depuis le 1er janvier 2024, unifié le régime conventionnel, jusqu’alors pluriel, du congé pour enfant malade. Dès lors, quelles sont les règles nouvellement applicables ?
- Embauche
- Contrat de travail
- Temps de travail
- Congé, absence et maladie
- Rémunération
- Licenciement
- Rupture du contrat de travail
- Formation professionnelle
- Sanction et discipline
- Relations avec les représentants du personnel
- Chiffres et données sociales
- Conventions collectives
- Fiscalité des entreprises
- Sécurité et santé au travail
- Recrutement
- Management
- Pilotage RH