Courrier de demande d’organisation d'une visite d'information et de prévention au service médical
- Laissez-vous guider en répondant aux questions
- Téléchargez votre document au format word
- Imprimez le et transmettez le à votre salarié
- 100% adapté à la situation du salarié
- Garanti à jour de la réglementation
- Format Word modifiable facilement
- Un système interactif de questions/réponses pour vous guider
Vous devez organiser la visite d’information et de prévention dans les 3 mois suivant la prise effective de poste par le salarié, le but étant de l’interroger sur son état de santé, de l’informer sur son suivi médical et d’identifier s’il doit être réorienté vers le médecin du travail.
La déclaration préalable à l’embauche (DPAE) suffit en principe à informer la médecine du travail de l’embauche et à déclencher la convocation de votre salarié. Cependant, vous devez toujours vous assurer que la visite a bien eu lieu.
Pour des raisons de preuve, il est préférable d’envoyer le courrier de demande de convocation à la visite d’information et de prévention par courrier recommandé, afin de pouvoir justifier que vous avez sollicité la médecine du travail.
Souhaitez-vous Organiser les visites médicales auprès des services de prévention et de santé au travail ?
Nous vous accompagnons pour qualifier votre besoin et vous aidons à choisir le document qui convient à votre situation, rendez-vous sur la procédure :
- 1 Identifier le contexte de l’examen médical
- 2 Organiser l’examen médical
- 3 Connaître les modalités et les enjeux d’un suivi médical
Les autres documents personnalisables de la procédure
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Démarrez le document, c'est sans engagement
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