Je travaille assis/je suis sédentaire
L’addiction à la chaise est le mal du XXIe siècle ! L’inactivité physique est la 1re cause de mortalité évitable en Occident selon l’OMS : elle a même devancé le tabac !
De plus en plus de salariés travaillent assis toute la journée, souvent devant un écran, et le développement du télétravail contribue à accentuer la sédentarité en supprimant les déplacements entre le domicile et le travail. Cumuler sédentarité et inactivité physique représente un risque avéré pour la santé : augmentation du taux de morbidité et de mortalité toutes causes confondues, mais surtout de la mortalité cardio-vasculaire. L'être humain est programmé pour bouger : le salarié ne doit pas être totalement sédentaire. En entreprise, on peut agir pour rompre les périodes prolongées en position assise et alterner les tâches.
Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à l'intégralité :
- de la base d'outils de communication (fiches animation, quiz, affiches et dépliants)
- des fiches conseils, tableaux de syntèse et modèles de documents personnalisables
Disposez d'une multitude de supports de communication collaboratifs aux formats variés pour instaurer un temps de partage, d’apprentissage et de co-construction des démarches de prévention des risques.