Rangement et propreté
L’employeur est tenu de respecter des règles spécifiques d’hygiène, de sécurité et d’amélioration des conditions de travail en faveur des salariés. À ce titre, il doit mettre à leur disposition tous les moyens nécessaires pour assurer leur propreté.
Les locaux de travail et leurs annexes doivent donc non seulement être régulièrement entretenus et nettoyés, mais également être exempts de tout encombrement.
La propreté des lieux et des moyens matériels de travail, le rangement avec chaque chose à sa place, des sols nets et sans obstacle, des équipements matériels fiables sans production de déchets sont autant d’éléments qui concourent à obtenir une qualité du produit fabriqué, certes, mais aussi à réduire les risques professionnels en matière d’hygiène et de sécurité pour les opérateurs, et les impacts sur l’environnement.
Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à l'intégralité :
- de la base d'outils de communication (fiches animation, quiz, affiches et dépliants)
- des fiches conseils, tableaux de syntèse et modèles de documents personnalisables
Disposez d'une multitude de supports de communication collaboratifs aux formats variés pour instaurer un temps de partage, d’apprentissage et de co-construction des démarches de prévention des risques.