Communication en Santé Sécurité au Travail Référence : CST.QZ.310

Les premiers secours

Dans le cadre de son obligation de sécurité, l’employeur doit mettre en oeuvre une démarche de prévention des risques professionnels pouvant occasionner des dommages à ses collaborateurs. En outre, il a l’obligation d’organiser dans son entreprise les premiers secours. Les modalités d’intervention afin de dispenser les soins d’urgence aux collaborateurs accidentés au sein de l’entreprise sont à définir.

Cette organisation des secours implique la présence de moyens humains (personnes spécifiquement formées aux premiers soins, etc.), techniques (matériel de secours adapté, etc.) et organisationnels (dont les consignes d’urgence).

Vous êtes sur une version de démonstration

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à l'intégralité :

  • de la base d'outils de communication (fiches animation, quiz, affiches et dépliants)
  • des fiches conseils, tableaux de syntèse et modèles de documents personnalisables

Disposez d'une multitude de supports de communication collaboratifs aux formats variés pour instaurer un temps de partage, d’apprentissage et de co-construction des démarches de prévention des risques.

Je découvre l'offre

Pour aller plus loin sur le sujet