Prise d’acte d’une démission suite à abandon de poste
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L’article L. 1237-1-1 du Code du travail permet de considérer comme démissionnaire un salarié en abandon de poste dès lors qu’une procédure particulière a été respectée.
Il est recommandé d’envoyer au salarié un courrier de prise d’acte d’une démission suite à abandon de poste. Ce courrier vous permettra de rappeler au salarié ses obligations en matière de préavis et les modalités de récupération des documents de fin de contrat.
Souhaitez-vous Gérer une absence injustifiée ou un abandon de poste ?
Nous vous accompagnons pour qualifier votre besoin et vous aidons à choisir le document qui convient à votre situation, rendez-vous sur la procédure :
- 1 Analyser le contexte de l’absence injustifiée
- 2 Mettre en demeure le salarié
- 3 Mettre en œuvre la présomption de démission
- 4 Connaître les sanctions de l'absence injustifiée
- 5 Analyser les incidences en paie de l'absence injustifiée
Les autres documents personnalisables de la procédure
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