Communication en Santé Sécurité au Travail Référence : CST.FC.180

Impliquer la direction dans la démarche santé sécurité au travail

Les accidents et maladies professionnelles sont encore de nos jours considérés comme impossibles ou difficiles à maîtriser, et apparaissent comme une contrainte imposée par les textes et un investissement lourd pour bon nombre de dirigeants.

La santé sécurité au travail apparait dès lors comme subie, tant au niveau des dirigeants, obligés de satisfaire à une obligation légale, que pour les salariés, qui jugent les consignes trop contraignantes s’ils n’en perçoivent pas la finalité.

Pourtant, pour faire face aux enjeux éthiques, humains et économiques de la prévention des risques, il est essentiel que la direction affirme son implication dans la préservation de la santé et de la sécurité des salariés. Votre rôle en tant que préventeur ou membre du CSE est primordial pour véhiculer les données terrain et convaincre la direction.

Dans cette page
Vous êtes sur une version de démonstration

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à l'intégralité :

  • de la base d'outils de communication (fiches animation, quiz, affiches et dépliants)
  • des fiches conseils, tableaux de syntèse et modèles de documents personnalisables

Disposez d'une multitude de supports de communication collaboratifs aux formats variés pour instaurer un temps de partage, d’apprentissage et de co-construction des démarches de prévention des risques.

Je découvre l'offre

Pour aller plus loin sur le sujet