Communication en Santé Sécurité au Travail Référence : CST.QS.330

Vous avez dit "document unique" ?

Type d'animation : Vrai-faux

Toute entreprise ayant un ou plusieurs salariés a l'obligation d’inventorier et d’évaluer tous les risques professionnels susceptibles d’affecter la santé et la sécurité de ses travailleurs. Elle rassemble ces analyses, réalisées en concertation avec le personnel, le CSE et le service de santé et de prévention au travail, dans un « document unique d’évaluation des risques professionnels » (DU ou DUERP) , accessible à tous. Il contient également les actions de prévention, techniques, humaines et organisationnelles existantes et celles planifiées pour mieux maîtriser les risques qui restent critiques. C’est la première étape d’une démarche de santé sécurité à laquelle nous pouvons tous contribuer : votre expérience et votre connaissance du travail réel sont essentielles dans cette évaluation ! Le DU, ce n’est pas vraiment nouveau, mais en 2022 son rôle est renforcé… c’est l’occasion d’en parler !

Dans cette page
Vous êtes sur une version de démonstration

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à l'intégralité :

  • de la base d'outils de communication (fiches animation, quiz, affiches et dépliants)
  • des fiches conseils, tableaux de syntèse et modèles de documents personnalisables

Disposez d'une multitude de supports de communication collaboratifs aux formats variés pour instaurer un temps de partage, d’apprentissage et de co-construction des démarches de prévention des risques.

Je découvre l'offre

Contenus connexes