Santé sécurité au travail
53 procédures sont disponibles pour répondre à toutes les problématiques RH
Voir toutes les procédures
Le temps partiel thérapeutique ou mi-temps thérapeutique est un aménagement temporaire de la durée de travail d’un salarié, il permet à celui qui en bénéficie de reprendre son activité à temps partiel après un arrêt de travail ou dans le cadre de pathologies et de traitements gênants.
Cet aménagement du temps de travail s’adresse aussi bien au salarié victime d’un accident du travail, d’une maladie professionnelle ou non professionnelle ainsi qu’au salarié souffrant d’une affection de longue durée rendant impossible la poursuite de son activité professionnelle à temps complet.
Il autorise donc le maintien ou la reprise anticipée du travail moyennant la perception d’indemnités journalières de la Sécurité sociale pour les périodes non travaillées.
Modalité particulière d’exécution du contrat de travail, sa mise en œuvre requiert un minimum de préparation et de contrôles.
Plusieurs questions se posent alors : Quelles sont les conditions de mise en œuvre du temps partiel thérapeutique ? Êtes-vous tenu d’accepter la demande de temps partiel thérapeutique ? Comment veiller à sa mise en œuvre dans le respect de vos obligations ?
53 procédures sont disponibles pour répondre à toutes les problématiques RH
Voir toutes les procédures