Embauche
22 procédures sont disponibles pour répondre à toutes les problématiques RH
Voir toutes les procédures
Il est possible de conclure plusieurs CDD successifs, sur un même poste de travail (avec le même salarié ou un autre salarié) ou sur un poste différent, avec le même salarié. Pour cela, vous devez, à chaque fois, signer un nouveau contrat avec un motif précis et, dans la majorité des cas, respecter un délai d’attente entre les deux contrats.
La loi encadre strictement et restreint l’usage des CDD afin de limiter les situations d’emplois précaires, notamment lorsqu’il s’agit de CDD successifs. En principe, lorsqu’un CDD se termine, il n’est pas possible de continuer avec un autre CDD. Il existe cependant des exceptions, autorisant la succession de plusieurs contrats.
Attention : la succession de CDD implique de conclure plusieurs contrats distincts. Elle ne doit pas être confondue avec le renouvellement du CDD, qui implique de prolonger le terme du contrat initial, sans délai de carence. Le renouvellement de CDD est traité dans la procédure dédiée « Renouveler un contrat à durée déterminée (CDD) ».
Plusieurs questions se posent alors :
22 procédures sont disponibles pour répondre à toutes les problématiques RH
Voir toutes les procédures